© 2017 - Corps et Humanité - conception : sophiebouquerel

Didier AUSTRY

Mon parcours : Je suis consultant et coach en écriture, individuelle et collaborative. J’accompagne des projets d’écriture personnels et professionnels, et des équipes en vue de créer reliance et dynamique collective, par l’écriture et la pédagogie perceptive.

Pour moi, l’Odyssée, c’est une grande aventure, un collectif naissant pour les défis de demain, faire partager, oser faire, partager nos rencontres, pour un monde plus humain.

Ma motivation : Que les personnes trouvent les mots qui résonnent pour elles et pour leur public.

Professeur invité à l’Université Fernando Pessoa (UFP) de Porto et chercheur associé au CERAP, formateur et praticien en pédagogie perceptive® et coach en écriture individuelle et collaborative.

Sophie BOUQUEREL

J'ai l'honneur et la joie d'être là depuis les origines de l'Odyssée du Sensible. Biensûr, s’engager dans une Odyssée est parfois déraisonnable. Mais le temps est venu de raviver le désir du vivant et de laisser advenir l’humanité qui vient … et j’espère être là pour accompagner et accueillir ce nouveau visage, imprévisible, inespéré…

Au quotidien, je fais le pari de transmettre les outils réflexifs et corporels qui permettent de mettre en œuvre, sur le terrain de nos vies personnelles et professionnelles, une méthodologie de discernement qui place la vie et son mouvement au cœur.

Praticienne en pédagogie perceptive®, facilitatrice en méditation, chargée de cours à l'université

Aymeric DE GOUSSENCOURT

Lorsque j’ai croisé le « vaisseau Odyssée » et son équipage, j’y ai reconnu ce qui m’anime profondément : la promesse d’une aventure collective faite de rencontres singulières, de projets mêlant des questionnements sur les ressources corporelles et des pratiques permettant de vivre et faire vivre l’expérience de l’intériorité.

Pour moi, cheminer avec l’Odyssée, c’est investir avec joie et en toute simplicité son humanité vivante !

Praticien en Pédagogie Perceptive® et certifié en Shiatsu

Brigitte DUBOIS

Accueillir de manière féconde les périodes de changement et en devenir les acteurs, inspirer de nouvelles dynamiques, découvrir une puissance d’innovation dans un rapport différent à son corps, représentent quelques unes des facettes de ma pratique, avec au cœur de mes interventions et de ma pédagogie les dimensions de réciprocité et de co-évolution

L’Odyssée ? Après l’avoir, un temps, regardée naviguer j’ai décidé de monter à son bord pour être en accord avec mon désir de contribuer à cette fabrique d’humanité et à l’élaboration des territoires vivants qui s’y dessinent.

Praticienne et formatrice en pédagogie perceptive®

Didier JACQUOT

Des « accidents de la vie » qui ébranlent un monde de certitudes. Une rencontre, qui en permet une multitude d’autres et une ouverture à un monde jusqu’alors non perçu.

J’ai choisi de devenir équipier à bord de l’Odyssée du Sensible, pour vivre une aventure riche de rencontres et de partages et goûter à l’intelligence collective d’un groupe bienveillant et joyeux.

Mon but ? simplement « faire ma part » vers un monde redonnant plus de place à l’Humain.

Engagé dans des collectifs en action sur un autre modèle de société. Directeur Administratif et Financier.

Véronique NALY DEMACHY

J’accompagne et soutiens les femmes et les hommes dans leur évolution personnelle.

Diplômée en danse et thérapie du mouvement, élève de Claire Laronde,  j’ai développé des qualités de perception et d’accompagnement pour solliciter le mouvement interne chez les autres et exploiter ses enseignements.

L’Odyssée du Sensible est une formidable aventure qui place le corps comme outil de transformation individuelle et collective. C’est aussi une équipe passionnée et engagée. Y participer est pour moi une évidence.

Praticienne en thérapie par le mouvement interne

Jean-Raoul SINTES

Dans mon parcours, la vie est gourmande et exigeante. Je trouve auprès de ma compagne et mes trois enfants soutien et stimulation.

Pour moi, l’Odyssée du Sensible, c’est un pari résolument optimiste, une recette qui s’auto ajuste avec quelques ingrédients savoureux : l’intelligence sensible, l’intelligence collective, le goût de la persévérance et l’envie de réussir.

Ma conviction : la performance de l’humain aujourd’hui, c’est élargir ses stratégies et ses points de vue pour être plus agile, plus efficace et pour un coût moindre. Avec un outil majeur : notre corps.

Praticien en Pédagogie Perceptive® (spécificité Art Martial Sensoriel®), coach systémique et Chirurgien-dentiste

Vanina SORIANO

Très tôt, je m’interroge sur mon action pour faire évoluer notre société vers un monde meilleur. Je mène alors une réflexion sur les conditions d’émancipation de l’être et l’éveil des consciences aux grands enjeux de notre Monde (écologie, éducation, paix…). Je m’oriente alors naturellement vers les enfants. J’approfondis les questions de sécurité intérieure, de confiance en soi, d’éveil des potentiels, de communication non violente, de parentalité positive, comme conditions d’émergence d’êtres libres, pleinement déployés et porteurs d’une nouvelle conscience.

J’approche d’abord l’Odyssée comme « colibris sensible ». Franchir son pont, entourée d’une équipe joyeuse, innovante, vecteur d’intelligence collective autour du corps, m’est apparu comme une évidence à l’aube d’une nouvelle ère à inventer.

Danseuse en contemporain et danseuse du Sensible, thérapeute et environnementaliste

Please reload

et aussi ...

Eve BERGER, marraine de l'Odyssée

Le corps, sa beauté et son langage. La grâce du danseur et la puissance de l’athlète, le frémissement d’une peau qui en reçoit une autre, le cœur qui s’affole pour nous informer du danger, le rouge aux joues qui ouvre le bleu du ciel, les gestes qui explosent sous la force des mots pour gagner une bataille…

Le corps et sa mémoire, éternellement redistribuée en chaque être singulier, de l’humanité tout entière : dans la forme de nos hanches, les premiers pas debout osés il y a quatre millions d’années et dans le même temps exactement, une création ininterrompue de vie qui sans cesse renouvelle les cellules et dessine le futur !

Le corps, par quoi nous avons été accueillis par d’autres humains, échangeant avec eux du tonus, des regards et des gestes bien avant les mots.

Notre corps. Notre espace d’existence le plus intime, un ‘environnement interne’, vivant, mouvant, émouvant, où se joue une écologie aussi précieuse pour notre existence et pour notre avenir que la santé de la planète. Un organe de perception à part entière  celui que nous utilisons le moins.

Son intelligence : cette profondeur qui bouge et parle en nous comme un enfant que l’on porte, annonçant et réclamant de nouveaux possibles, creusant les trajets et les amplitudes que demain nous serons capables d’embrasser, acheminant jusqu’à la pensée des regards impensables. L’idée neuve qui surgit de la chair et inonde la conscience d’un éclair de génie. Le souffle intérieur porteur d’un ailleurs en attente

Le corps et la force de vie qui l’habite  singulière, collective et universelle à la fois. Une force qui nous habite et nous pousse à la Rencontre : de la diversité des êtres, des espaces et des temps. Voilà le voyage.

Leïla DENIS, regard extérieur

Nous sommes à une période de l’histoire humaine à la fois déroutante et passionnante : comment ré-inventer un monde plus juste, plus joyeux, plus doux, plus soucieux d’écouter ce qui de l’humain et de la nature se livre à bas bruit, et se vit en-dehors des grandes routes tracées ? Je suis convaincue que le corps sensible, vécu de l’intérieur, est une merveilleuse école pour cela, et qu’il peut devenir même une boussole. Les équipiers de l’Odyssée du Sensible contribuent, avec beaucoup de générosité et de pertinence, à faire connaître et dialoguer les pratiques qui mettent le corps et sa perception au cœur de nos prises de conscience et de nos actions. Je suis heureuse d'apporter un regard extérieur et des coups de main à ce beau projet !

Praticienne en Pédagogie Perceptive®, formatrice, artiste, créatrice de L’école du corps

Eric Delatorre, photographe

Please reload